«

»

Visite chez Goudis

Au debout de juin, en profitant d’un déplacement à Pamier pour acheter de la peinture epoxi directement chez le fabricant, on a fait une visite à Goudis, notre superstar.

Moi et Flavia on avait déjà eu le plaisir de le connaître, mais Rocky aussi était impatient de faire sa connaissance: Goudis nous invita à dîner, mais surtout à picoler… On s’est vraiment régalé, avec la compagnie de tous les personnages qui traînent dans le village et chez lui…  La maison qu’il était encore en train de bâtir il y a moins d’un an, elle est maintenant superbe et accueillante. Galant et en forme comme toujours, Goudis donna à Flavia un précieux coquillage de sa collection…

Goudis nous donna aussi les 2 documentaires que TF1 avait faits a son sujet, dans les années ’80, avec la prière de les convertir de format et les poster sur Youtube.  Ce sont des témoignages très intéressants de la belle époque de Goudis, à bord d’Amulet’…

Cette visite a été un vrai plaisir, et pour nous a été aussi une bonne escapade à la routine du chantier, dès que ça fait déjà un mois qu’on a repris les travaux à L’Alliance. On y est à fond, comme toujours, parfois avec des bons résultats, parfois avec les mauvaises surprises… mais l’énergie que Goudis sait transmettre et sa vitalité (c’est dur à croire qu’il a déjà 60 ans!) est toujours une grande aide à la morale de l’équipage!

 

6 comments

Skip to comment form

  1. Yan Verdier

    Merci pour ces cadeaux : les reportages sur Goudis que je cherche depuis très longtemps!
    A l’époque le reportage de TF1 Ushuaïa sur Goudis m’avait marqué.
    Ca fait tellement de bien de voir qu’à notre époque assez minable sur le plan des valeurs, des hommes comme lui montrent que l’on peut encore être libre et libre penseur.
    Si vous avez des nouvelles de ce héro contemporain merci de m’en donner.
    Il serait bien qu’il écrive encore quelques ouvrages sur sa vie atypique.

    Merci, merci encore et bon vent !

    1. metello

      Salut Yan, merci pour ton commentaire… La dernière fois qu’on a vu Goudis il est passé nous voir en pleine nuit pour nous annoncer qu’il s’est fait donner gratis un vieux voilier en bois de 12 mètres. Il était fou de joie: à l’age de 60 ans, encore énergique comme auparavant, il va le retaper pour se remettre finalement en route!!

    2. lola

      bonjour !!
      j ai eu de la chance de rencontrer Goudis et de naviguer sur son bateau de l époque Amulette un trip inoubliable dans les Similan Island …… c est un personnage unique et je suis heureuse de le savoir sur la mer a nouveau !!
      je lance içi au hasard ce message si vous connaissez un moyen de le contacter faites le moi savoir svp
      merci a vous

      1. metello

        Salut Lola,
        Goudis vient de nous écrire ses dernières nouvelles dans un commentaire à sa biografie... En tout cas je vais t’écrire en privé pour que tu puisse le contacter par facebook…
        Ciao

      2. V. Goudis

        Salut belle Lola, je tombe sur un message de toi, très gentil en plus, et j’aimerais bien savoir ce que tu deviens. Moi, je viens de rentrer en France depuis st Martin où j’ai vendu Vatoo mon dernier bateau. J’attends l’inspiration pour ma prochaine aventure… Et toi? J’espère que tout roule! Bisous. G

  2. Jean-Yves Lefort

    Salut Goudis

    Ou en est tu de tes aventures vieux frère!?? J’ai eu des nouvelles de toi par Steph mais elles ne sont plus très fraîches…
    Pour ma part je suis toujours à Marie Galante entre tableaux coups de voile et coups de pêche…
    A un de ces Quatre j’espère

    Jean-Yves

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *