notre projet

Depuis longtemps le choix de vivre a bord d’un voilier de plaisance et voyager autour du monde a été pour certains une forme de prendre distance de la société.

Des biens connus navigateurs solitairs ont écrit des pages émouantes à ce sujet. Mais même dans l’actualité il y a de plus en plus de couples qui adoptent une vie nomade à bord de ses voiliers, en substituant la routine du metro/boulot/dodo par celle (bien plus amusante) du météo/bateau/dodo…

On est 4 à bord de “L’Alliance”, un ketch acier de 14 m, et on viens de différents coins du monde. Notre projet est simple: laisser dans notre sillage la société dans laquelle on a grandi, et se lancer au grand large tout en oubliant frontières et coercitions. En même temps on voudrait diffuser, le long de nos escales, une conscience écologique et sociale.

Pourtant la poursuite de ses rêves est un travail très dur, surtout quand on a un budget assez modeste! Dans notre cas, cette poursuite commence par un interminable chantier pour remettre en état le bateau…

Dans ce site internet on va décrire l’évolution de nos aventures, mais on va publier aussi des articles sur d’autres sujets d’intérêt, avec l’ambition de le convertir -à petit à petit- dans une réference pour navigateurs radicaux.

sottomarino-gris