Éditions Pirates

alliance-editions

L’Alliance Éditions Pirates est un projet éditorial informel, sans finalités lucratives, qu’on a inventé exprès pour publier le premier récit de Manu Wattecamps, et le soutenir économiquement avec les éventuels profits.

Et quand on dit Éditions Pirates on ne rigole pas: nos publications n’ont pas de ISBN, ni de dépôt légal; on ne peut pas les vendre dans une librairie, et on n’a aucune intention de payer des impôts sur les copies vendues. D’ailleurs, nous, on ne gagne rien: on récupère les frais d’impression, et le reste c’est pour l’auteur.

Pendant notre voyage à bord de L’Alliance, il nous arrivera peut-être de publier d’autres récits de mer, en format numérique ou en papier, du même auteur ou d’autres aventuriers de nos jours. Contactez-nous si vous avez des manuscrits qui pourraient nous intéresser! (info@alliancesail.org)

La diffusion des copies, ça se fera à l’ancienne, comme fesait Marcel Bardiaux: sur les pontons, dans les mouillages, lors des rencontres occasionnelles… mais aussi à la moderne: par internet. Attention, quand même! on n’est pas Amazon ici, les commandes par internet seront traitées dès qu’on en aura la possibilité (voire proximité d’un bureau de poste…)

Cliquez ici pour accéder à la page d’achat online du récit de Manu Wattecamps Étienne

Un autre rêve qu’on a depuis longtemps est de mettre à disposition des visiteurs de notre site une bibliothèque  numérique de manuels de voile, documentation nautique et récits de mer. Un beau jour peut-être on y arrivera.

Pourtant, pour créer une vraie bibliothèque numérique, il nous faudrait un “book scanner” (il y en a D.I.Y. mais pour l’instant on n’a pas le temps d’en construire un!) Qu’est-ce que ça serait beau d’amener à bord notre collection de bouquins et pouvoir les consulter et les partager, sans le poids et l’espace que ça prend!!

Tandis qu’on attend que Papa Noël nous amène un book scanner, on va quand même créer une page où commencer à collectionner les livres numériques d’intérêt maritime qu’on arrive à trouver par internet… Encore une fois, si vous en avez, en n’importe quelle langue, n’exitez pas à nous les envoyer pour qu’on puisse les partager! (info@alliancesail.org)