«

»

Notre première publication

On vient de se lancer dans la publication d’un récit d’aventures de mer, Le vent l’emportera, écrit par Manu Wattecamps. On en a imprimé 500 exemplaires (un peu audacieux, comme debout, mais chez nous on pense toujours en grand!!). Pour l’occasion, on a improvisé une maison d’édition, ou plutôt un “bateau d’édition”: L’Alliance Éditions Pirates.

Le bouquin, dans lequel Manu retrace ses premières années de navigation en solitaire, n’est pas vraiment à la vente, mais il est offert à ceux qui voudront soutenir l’auteur a travers de sa page de financement participatif.

Cette initiative a été notre manière d’aider ce jeune marin, qui, avec sa farouche volonté d’emprunter les chemins du large, a déjà surmonté plusieurs mésaventures et il s’est toujours remis en route. On trouve que sa résilience et son esprit de marin sont telment inspirateurs,  et ses pages si bien écrites, que ce livre devait bien voir le jour: d’un côté il représente un petit soutien économique pour l’auteur, et de l’autre il s’agît d’une lecture enrichissante pour tous ceux qui nourrissent le rêve de fuir cette société en issant ses voiles vers une plénitude salée, parfois dangereuse et épuisante, mais authentiquement libre.

 

2 comments

  1. dulac jean-paul

    bravo, comment procéder pour acheter le bouquin de manu. merci.

    1. metello

      Accedez à la page http://soutenez-manu.causevox.com/ et faites un don d’au moins 20€

      Merci!

      Alternativement, si vous ne disposez pas de PayPal, contactez-moi par e-mail (info@alliancesail.org) et je vous donnerai un RIB pour faire un virement…

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *