«

»

Goudis visite L’Alliance

IMG_9090

Fin juillet 2016, L’Alliance est presque prête à partir: il ne reste que quelques petits détails comme changer le moteur, renouveler l’accastillage de pont, etcetera (!!)… Mais les aménagements intérieurs sont désormais faits, autant que l’électricité, les systèmes d’eau (douche, éviers, toilettes) et bonne partie de l’électronique de bord.

Le bateau ressemble maintenant à un vrai voilier, non pas à une coque vide comme il y a 3 ans, quand Goudis nous visita dans notre chantier-campement sur la zone technique de Gruissan.

Pendant le temps qu’on a bossé pour avancer dans nos travaux sur les aménagements intérieurs, Goudis arriva à s’acheter un voilier d’occasion à La Rochelle, le retaper, partir au Sénégal, Gambie, Cap Vert, et traverser l’Atlantique vers le Caraïbe, où, après un séjour aux Antilles, il a revendu son bateau (Vatoo) et il est rentré en France.  Cela pour dire que nous sommes spécialement lents dans notre préparation pour le grand voyage, tandis que lui, à 65 ans, il ne traîne pas!!

Comme toujours, la présence exubérante de ce loup de mer nous a largement inspirés et amusés. Il nous a donné pas mal de conseils, et nous nous sommes échangé quelques cadeaux.  Maintenant, l’objectif est de se retrouver sur l’eau, probablement au Cap Vert: car loin de penser à la retraite, Goudis est encore en pleine forme, et il envisage de remettre en état un vieux bateau en bois qu’un ami recemment décédu au Cap Vert lui aurait laissé à peu près en “heritage”. En même temps, son fils Romano est en train de construire son premier bateau, une bête de 14 mètres en bois stratifié, pour se lancer lui aussi au grand bleau avec toute sa famille… bon sang ne peut mentir!

FullSizeRender

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *