«

»

Les bateaux des amis voileux sur la z.t. de Gruissan

Dès que les travaux sur L’Alliance sont apparemment interminables, on doit admettre que pendant un bon moment notre horizon n’arrivera pas au delà de la Zone Téchnique de Gruissan. Mais même a sec, on a eu l’occasion de connaître des marins bien intéressants et des voiliers avec pas mal de milles dans son loch…  voilà quelques exemples:

GALIP est l’impressionnant dériveur intégral en allu de Dominic et Rénée, qui depuis 40 ans naviguent autour du monde…Ils sont très sympas, en plus Dominic est un vrai expert de coques en métal, toujour prodigue de conseils, et il s’est offert à plusieurs reprises de nous mésurer l’epaisseur de la cocque avec son appareil à ultrason…

CREZIC est le dériveur en contreplaqué de notre ami Fred, navegigateur solitaire. Depuis un naufrage en Mer Rouge avec son précedent bateau, il y a 12 ans une amie lui a filé ce jolie volier, que Fred a du refaire de la quille au roof avant de recommencer à se ballader sur l’eau… C’est Fred qui s’occupe de l’Alliance quand on n’est pas sur la zone.

LE PETIT PRINCE est le sloop acier de Gérôme, un navigateur solitaire avec lequel ça fait vraiment plaisir bavarder.  Il à sillonné la Mediterrané pendant 10 ans avec son chien, et maintenant que le chien n’est plus là il en profite pour remettre à neuf son bateau avant de repartir… C’est Gérôme qui nous a fait connaître les livres de Goudis. Merci!

WANG KIATO est le ketch des années 20 que Hervé vient de remettre en état. Il a fait un boulot excellent, pendant 2 ans, surtout si l’on considère que le vrai métier d’Hervé est acteur de théâtre! Son projet est d’ammener son spectacle de port en port, le Wang Kiato étant le scénario! Vous devraiz voir la merveilleuse collection de masques qu’il a bricolé a son bord…

6 comments

Skip to comment form

  1. hervé jenatton

    salut l’alliance,
    Bonne année à vous…
    je fais quelques pitreries dans le JT du vendée globe virtuel;
    Si ça vous tente de voir un vieux capitaine raconter l’authentique histoire de la mer, tapez google “virtual regatta news” n°47,n°55, n°58 et 65. Il y aura prochainement un episode par semaine probablement le mercredi. Faites signe quand vous êtes de retour sur Gruissan,
    Hervé

    1. metello

      Génial le Capt Oldhorn! Merci pour tes news…
      J’espère que cette année on attaquera le chantier en printemps (avril ou mai)… en tout cas cette fois on restera a Gruissan plusieurs mois, on veut bien avancer…
      Ciao!
      Metello

  2. Rameaux francois

    Hola
    Soy François del barco Mektoub
    de GRUISSAN.
    Vamos a marchar de Marocco al Lanzarotte
    a manana y Despues volver a casa por Trabajar.
    Yo passo para Barcelonna por una noche mas o menos
    el 15 novembre.
    SI esta possible de se ver o si tiene una direccion para
    dormir una noche dice me
    Gracias Hasta luego
    Besos de MOANA y FATIHA

    1. metello

      Hola!! Te hemos escrito una e-mail personal…

  3. bateaux magazine

    Bonjour,
    rédacteur en chef de Bateaux je prépare un article notamment sur Goudis et j’ai vu sur votre blog une belle image de lui à bord de Vatoo. Existe–t-elle en haute définition et pouvez vous me la transmettre ?

    Jean-Pierre Pustienne, rédacteur en chef de Bateaux.

    1. metello

      Bonjour Jean-Pierre,

      Je ne dispose pas de ces photos en plus haute définition: je les ai eues de sa page facebook! Je te conseille de contacter directement Goudis (en fb il s’appelle avec son vrai nom: Vincent Bonnet): il sera content de savoir que tu prépare un article sur lui, et peut-être il a des bonnes photos à te filer.

      Amicalement,

      Metello, rédacteur en chef de cette web-page et premier officier du
      vaisseau L’Alliance.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *